[Linux] udev was Re: alias, disque dur externe=DDE

René Bastian rbastian@::1
Jeu 6 Sep 10:10:42 CEST 2012

Le Thu, 6 Sep 2012 07:30:01 +0200,
Serge Schmitt <sersch@::1> a écrit :

> Bonjour,
>
> Le mercredi 5 septembre 2012 à 10:53
>         René Bastian

> Il ya deux ou trois ans, je m'étais intéressé à udev, et j'avais noté
> que l'on peut (ré)attribuer un udev. Je ne me rappelle plus la
> méthode. En googlant un peu, tu devrais trouver ça.
>
> Serge

J'ai gouglé et trouvé un site ubuntuesque où l'attribution des udev est
traitée. On va voir.

La méthode que Éric propose me convient, car j'utilise déjà les "ln -s"
pour pointer sur des images, sons ou sources-python qui ne sont pas
dans le répertoire local.

Je vais aussi essayer de mettre dans /etc/fstab des lignes comme
celles-ci:

UUID=8640645f-796d-405e-bcf6-269f793b10d2 /disk3          ext3
defaults

qui fonctionne avec les disques durs fixes.

(La liberté consiste à contourner les libertés qu'on impose,
ou, en paraphrasant Orwell:

Tous les logiciels sont libres, mais certains sont plus libres que
d'autres.
)
--
René Bastian