[Linux] ghostscript et pdf

Pierre pdga@::1
Jeu 1 Aou 17:10:57 CEST 2013

Hello à tous,

Je viens de tomber là-dessus et de tester :

gs -dBATCH -dNOPAUSE -q -sDEVICE=pdfwrite -sOutputFile=out.pdf fichier.pdf

Résultat mon pdf de 22 Mo fait maintenant 7 Mo. Je fais un identify
(imagemagick) de mes 2 fichiers, ils sont identiques. Je les ouvre, je zoom
à 400%, quasi aucune différence.

J'ai cherché un peu, mais je ne trouve pas d'explication. Je comprends
juste que le module pdfwrite fait quelque chose, mais quoi ???

Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne, je dormirai mieux.

A+
Pierre-Damien