[Linux] ghostscript et pdf

Ven 2 Aou 12:00:33 CEST 2013

Bonjour à tous

Il m'est arrivé il y a un moment d'avoir la curiosité de voir à quoi
ressemble un PDF vu de l'intérieur ; je l'avais renommé avec une
extension de type .zip, ( ou .gz ou encore une autre, je ne me souviens
plus), avais décompressé le tout et ouvert le fichier obtenu avec un
éditeur.
Dans mes souvenirs, ce qu'on voyait ressemblait à un joyeux bazar,
majoritairement composé de caractères bizarroïdes traduisant selon toute
vraisemblance du binaire (codage point par point d'images ou de «
secteurs » du document traités comme tels), mais aussi par endroits du
texte en clair, entouré d'informations liées à la fonte, etc.

Tout ça pour dire que ton traitement peut aussi (sans que cela vienne
contredire les autres éléments de réponse) uniformiser le contenu de ton
PDF, en le convertissant en entier sous forme d'image, avec les
algorithmes d'optimisation qui peuvent alors s'appliquer.

Jusqu'à preuve du contraire ;-) ...
FD