[Linux] [Fwd: Re: Firefox et Thunderbird bloqués]

Kevin Hagner ml@::1
Sam 24 Aou 01:19:28 CEST 2013

C'est marrant, la plage 213.166.201.0 - 213.166.201.31 appartient à
calixo.net. Je ne connaissais pas ce FAI. :)
Tu es chez eux ? Le serveur est peut-être mal configuré, ou ne te répond
tout simplement pas car t'es pas autorisé à y avoir accès.

Créé le fichier /etc/resolv.conf.head, et ajoutes-y le contenu suivant :
nameserver 91.191.136.152

De cette façon, tu utilisera le serveur DNS de Telecomix, qui lui est
pleinement fonctionnel. :)

Par contre, c'est étrange que sur ton PC fixe tu ai une ip différente de
configurée (127.0.1.1) si tu te connectes sur le même réseau. Ça
voudrait dire qu'une des deux machines interprète mal les configurations
DHCP que te retourne le routeur.