[Linux] ubuntu 12.04, gnome or unity

Daniel huhardeaux daniel.huhardeaux@::1
Mar 27 Aou 14:04:10 CEST 2013

Le 27/08/2013 12:48, René Bastian a écrit :

[...]

> Si je puis me permettre, pourquoi avoir choisi Ubuntu 12.04 plutôt que
>>
> Pour éviter Unity, justement. Sur une autre machine j'ai la 12.04 et
> j'ai le choix entre Unity et Gnome.

On a toujours le choix, peu importe la version. C'est gnome-shell qu'il
faut installer

http://doc.ubuntu-fr.org/gnome-shell

Quand au choix de la 12.04, cette version est LTS (5 ans) pour les
versions serveurs _ET_ postes de travail, alors que les versions non LTS
comme la 13.04, 13.10 etc ... n'ont qu'un suivi sécurité de 9 mois. La
prochaine version LTS sera la 14.04

http://doc.ubuntu-fr.org/lts

[...]
--