[Linux] bilan des installations et compte-rendu

zirst@::1 zirst@::1
Jeu 12 Déc 17:15:17 CET 2013

> Le Thu, 12 Dec 2013 15:57:19 +0100,
>
> Les insurrections sont en général _contre_ quelque chose.
> Le pourquoi n'est qu'une sorte de brouillard.

oui, toujours est-il que je ne crois pas que ce soit une solution, au
contraire.

> <hs>
> Attention: ce n'est pas 1789 qui a auto-engendré la Terreur, mais
> la coalition de la plupart des potentats qui craignaient la
> propagation.
> -- Les guerres qui ont suivi ont, par contre, mis sur le bouclier
> un Napoléon.
> -- La Révolution avait un énorme prestige en Allemagne ([re]lire
> les auteurs allemands de cette période [nés entre 1770 - 1830]);
> ce prestige a été durablement ruiné par les guerres napoléoniennes.
> </hs>

Bien sûr, ce n'est pas 1789 qui a mis en place la Terreur, mais ce n'est
clairement pas elle qui a mis en place la république non plus
contrairement à ce qu'on peut croire. C'est ce que je voulais dire.