[Linux] Installation Debian Wheezy sur portable Lenovo : pb au boot

Jérôme Kieffer jerome.kieffer@::1
Sam 23 Fév 18:20:06 CET 2013

On Thu, 21 Feb 2013 13:05:41 +0100
François DREYFÜRST <francois.dreyfuerst@::1> wrote:

> Bonjour à tous
>
> Je vais vous décrire mon problème de manière assez détaillée, ça peut
> être donc un peu long.
>
> Je me suis acheté un portable Lenovo B570e, avec Win7pro préinstallé, et
> je me suis mis en tête d'y installer une Debian Wheezy (*), sachant que
> la prise en charge du matériel est probablement meilleure que sous
> Squeeze et que de toutes façons elle est appelée à être la nouvelle
> stable bientôt.

Salut,

Je viens de m'acheter un "NUC" d'intel, sans OS et j'ai pas mal galéré à cause de l'UEFI:
OS: debian7 64 bit en netinstall ...
apres l'install, pas de disque dur de reconnu comme bootable !

Solution: RIP-linux (ou tout autre usb-stick)
Booté un kernel 64 bits depuis l'USB
monté sda1 sur /mnt
monté /dev, /proc et /sys en mode bind sur le disque interne (pas USB)
chroot sur sda1
configuation du reseau (dhclient eth0)
apt-get install grub2 (visiblement pas installé en entier !!!)
fdisk /dev/sda
a 1 #rendre le disque /dev/sda1 bootable, il n'etait pas tagué comme tel peut être c'est la le pb
grub-install /dev/sda
reboot

À partir de la le bios/UEFI a accepté de considerer mon disque (msata) comme bootable.

Maintenant la machine boot a tous les coups, donc je suis content !!!

A++

--
Jérôme Kieffer <jerome.kieffer@::1>