[Linux] Fwd: Re: Installation Debian Wheezy sur portable Lenovo : pb au boot

Jeu 28 Fév 16:26:18 CET 2013

Bonjour

Suite à une erreur de manip' de Benoît et avec son autorisation, voici
transféré une suggestion de sa part.
Marc, pourrais-tu préciser ce que tu as vu dans les fichiers de
configurations et/ou de log de Grub ?

D'ores et déjà merci, et ... espérons que nous sommes près du but ;-).
FD

On Wed, Feb 27, 2013 at 01:25:29PM +0100, François DREYFÜRST wrote:
>  Bonjour à tous
>
>  Merci à Antoine et Marc de s'être penchés hier soir sur le problème ...
>  Merci Philippe pour le lien, mais la clé est bel est bien sur une
>  étiquette collée à l'arrière de l'ordi ; en revanche, tu me parlais
>  d'un utilitaire (re)partitionnement sous Windows ... EasUs, c'est ça
>  ?
>
>  Ma question est maintenant : que faire ? Booter ma Debian vie la CD
>  SuperGrubDisk, virer à la main et de force les paquets grub*efi* et
>  recommencer un
>  # grub-install /dev/sda
> [...]
Vu passer diverses hypothèses, recettes de cuisine... mais on ne sait
toujours pas ce qu'a fait l'installer Debian.  Le résultat des commandes
suivantes permettra peut-être d'y voir plus clair :
	script infos-lenovo
	file -s /dev/sda /dev/sda1
	fdisk -l /dev/sda
	dmesg | grep -C1 sda
	cat /boot/grub/grub.cfg
	exit
... le résultat devrait être dans le fichier infos-lenovo, transférable
par réseau, clé USB...

--
Cordialement,

Benoit SPECKEL