[Linux] Problème Internet (attaques) ?

Pierre pdga@::1
Lun 7 Jan 10:41:52 CET 2013

Le 7 janvier 2013 09:16, Jean-Marc Boursot <jmb@::1> a écrit :

> Normal: netstat essaye de résoudre donc si ton réseau fatigue, le DNS
> ne répondra pas et ça va devoir attendre le timeout.
Du coup faire un netstat -nat ou -natu
(le -n pour pas résoudre)

D'ailleurs ne serait-ce pas un simple problème de DNS ?

Je ne vois pas de problème à donner le résultat sur la liste, tu dois
être en adressage IP privé, donc pas de crainte.

De plus si ton modem est en mode routeur, tu es encore plus protégé
par la translation d'adresse.

Tu peux aussi installer et tester iptraf pour voir si tu as des
connexions suspectes.

Pierre-Damien