[Linux] Message "kdeinit4:preparing to launch ..."

Sam 1 Juin 15:22:40 CEST 2013

Hello again
> Salü,

> Tu peux préciser avec quoi le PDF s'ouvre ? C'est un plugin Acrobat
> dans Iceweasel ? C'est Okular ? Evince ?

Ça ressemble fichtrement à de l'Okular ... J'ai tenté de jeter un oeil à
la page about:plugins , mais je n'ai pas pu en tirer grand-chose.

> Je ne sais pas du tout de quoi il s'agit, mais au vu du nom ça
> pourrait être simplement ce qui gère la configuration des applis KDE.
> Si tes PDF s'ouvrent dans Okular, ça veut sans doute juste dire qu'il
> va chercher des infos comme la taille de la fenêtre…

Oui, c'est une hypothèse tout à fait plausible.
Si ça se trouve, ça me le fait depuis un moment sans que je le remarque,
jusqu'à l'autre jour où il se trouvait que j'avais un PDF ouvert dans
iceweasel ET une console virtuelle ouverte en même temps.
Remarque : mon iceweasel tourne avec NoScript ... ça peut jouer.

> Correlation ne signifie pas causalité. :-)

En effet.

Allez, je ne vais pas en faire un fromage ;-) ; si quelqu'un a des
infos, ça m'intéresse à titre « culturel », mais on peut aussi en rester là.

Merci