[Linux] asus eee pc 900

Dim 5 Mai 13:51:01 CEST 2013

Le 05/05/2013 12:10, rbastian@::1 a écrit :
> 5.05.2013
>
> Bonjour,

Bonjour René

> On a ce petit netbouque - bien pratique quand on se délace ..
> Mais le 'système' n'est pas fameux. Pourtant avec 1 Go de RAM ...

Le « système » en question ... quel est-il ?

> Je souhaite avoir un bon linux sur une clé USB de 8 Go. Sur le
> web je n'ai glané que des solutions que je ne comprends pas.

As-tu des liens à nous soumettre ? Avec un peu de chance, l'un d'entre
nous pourra te « décrypter » ça.

> J'imagine qu'il est possible:
> - de pomper sur le net une version live que je peux enregistrer sur
> une clé USB de 8 Go,
> - ... ??? ...
> - d'insérer la clé et d'allumer.
>
> C'est raisonnable ? possible ?

Instinctivement, je pense que c'est possible, moyennant toutefois un
certain nombre de précautions, parmi lesquelles il y a je pense :
-- la vérification que ton netbouque est bien capable de booter sur une
clé USB (ce n'est pas toujours le cas) ;
-- loger sur la clé USB en question une distribution Linux adaptée.

François

PS : copie vers ton adresse personnelle car je ne sais pas si celle que
tu as utilisée pour ton message est celle de ton abonnement à cette liste