[Linux] demande de conseil

Jerome Kieffer Jerome.Kieffer@::1
Ven 8 Nov 11:41:18 CET 2013

On Fri, 8 Nov 2013 11:01:41 +0100
René Bastian <rbastian@::1> wrote:

> C'est que le site Debian déconseille la netinstallation aux novices;
> l'essentiel est que j'y suis arrivé.

Depuis le temps que tu traines ici; tu n'es plus novice.

> Je me rends compte qu'il faut distinguer entre les Debian des
> debian.org et ceux vendus dans les revues.

J'ai arreté les revues il y a bien longtemps.

> Sur l'ordi fixe (Debian 6.0 à partir du DVD de la revue LinuxIdentity)
> il y a 1 fichier .sty ! C'est un DVD vraiment mal fichu.

C'est que Latex c'est pas trop la mode avec les tablettes.

> Sur ton ordi, par contre, il y a une Texlive complète; (tu peux écrire
> en cyrillique, javanais et mélanger le grec et le sanskrit ! :)

C'est pas fait expres, je te jure, j'ai du faire un apt-get install un
peu bourrin un jour.

> Mais cette prolixité dénote la grande faiblesse du système Tex/Latex:
> il faudrait tout refaire depuis la base - et en Python ...

Pas sur que ce soit mieux. Il y avait "texmacs" mais j'ai pas suivi ce
que c'est devenue. Encore une fois c'est pas mon business, je fais de
l'analyse de données (d'images) et des fois j'écrie des documents.

À propos de documents et de python: un grande partie de la
documentation se fait aujourd'hui avec "Sphinx", et je dois dire que
c'est pas mal; ca fait pas une publi ou un bouquin mais c'est assez
agreable a utiliser (avec export en html et en latex entre autres).

A++
--
Jerome Kieffer <Jerome.Kieffer@::1>