[Linux] demande de conseil

Serge Schmitt sersch@::1
Sam 9 Nov 13:11:50 CET 2013

Bonjour,

Le samedi 9 novembre 2013 à 12:51
        René Bastian
a écrit pour nous :

> Mais oui; c'est pourquoi que j'insiste pour que ce soit
> plus clairement formulé (_le_ réseau /= _un_ réseau);
> en tout cas, c'est ce qui m'est arrivé - et j'ai pompé sur le Net
> pdt 3 heures :) comme un shadock.

Pas : un ou le « réseau »... :-)

Pour une netinstall que ce soit par par "un" ou "le" réseau, la
procédure serait exactement la même donc tout aussi facile. Et
l'amorçage sur dd distant tout aussi scabreux pour un non pro.

On pourrait avoir un dépot de paquets sur "un" réseau local même si je
n'en vois pas l'uitilité sauf à titre scolaire et même si je sais qu'il
y en a qui se font des miroirs persos mais juste pour démontrer que ce
n'est pas "le" ou "un" réseau le problème. Les procédures ne changent
pas et d'ailleurs "un" réseau n'est pas forcément totalement local
physiquement et peut être un VPN et donc passer par "le" Net.

Salut à tous !
Serge
Hop, départ en W-E pour l'anniversaire de la petite-fille !