[Linux] params des applis

Daniel huhardeaux daniel.huhardeaux@::1
Lun 25 Nov 09:33:10 CET 2013

Le 25/11/2013 01:59, Serge Schmitt a écrit :
> Bonjour,

Bonjour

[...]

> ... À rapprocher de ce que m'a dit il y a une dizaine d'année
> mon meilleur ami qui fut d'abord programmeur en langage "machine" il y a
> plus de trente ans, et qui a fini comme admin lui aussi (Dans les
> assurances, y'a de la donnée, là...) :
>

> « Quand il faut utiliser la ligne de commande pour administrer un
> système d'exploitation, c'est qu'il est temps d'en changer... »

Va falloir que ton ami se remette à apprendre la ligne de commande. Mac
OS serveur est abandonné, la boite à clic ne leur a pas réussi ;-)

Administrer une machine, ce quelque soit l'OS, est bien plus rapide en
ligne de commande. Ce qui fait que les serveurs n'ont pas besoin
d'interface graphique, pas besoin de CG évoluée, de GB de RAM juste pour
le fun, etc ...

J'ai un client qui n'a que des Mac pour les postes de travail, environ
35 sur deux sites, les services réseaux (Voip, VPN, Web, mail,
surveillance réseau, ...) étant gérés par des serveurs Linux sauf un Mac
server pour les shared items. L'ensemble est cohérent et stable, le
client satisfait.

À chaque OS son rôle dans ce cas.

[...]

--