[Linux] un linux sur une cle USB

René Bastian rbastian@::1
Sam 30 Nov 17:14:40 CET 2013

Le Sat, 30 Nov 2013 12:29:43 +0100,
Daniel huhardeaux <daniel.huhardeaux@::1> a écrit :

> $sudo aptitude install unetbootin (Debian et Ubuntu)

c'est fait. OK.

> $yum install unetbootin (RH et dérivées)
>
> $wget <choisir son iso ici http://www.linuxmint.com/download_lmde.php>
Cette ligne traîne aussi dans un lien sur le web - mais elle n'aboutit
pas.

> connecter la clé USB sans s'occuper du partitionnement
>
> executer unetbootin et suivre les instructions

quand unetbootin est lancé, il réclame une clé USB partitionnée:

# mkfs.vfat -F 32 /dev/sdb1

a marché.

Puis j'ai demandé d'installer mint. C'est aussi le truc clé en mains
qui installe 1.2 Go sans se préoccuper de ce que l'utilisateur souhaite.
Conclusion: ça marche (avec clavier us), mais ce n'est pas ce que je
cherche.

Je continue à faire le marché :) [c'est la saison]

> Daniel

RB