[Linux] Programme de notifications d'impression ?

LM--- ludovicmarchetti@::1
Mar 8 Oct 19:13:10 CEST 2013

Bonjour à toutes et à tous,

Dans KDE, il y avait autrefois un programme qui s'appelait kjobviewer, qui permettait de
contrôler les demandes d'impression envoyées à l'imprimante, d'en bloquer, d'en éliminer, etc.

Sur KDE 4.8.4, je n'ai plus retrouvé kjobviewer ; il y a qqch qui s'appelle
printer-applet. Je l'ai installé, mais il ne démarre pas – (normal ? vu que) le binaire
(/usr/bin/printer-applet) est root en propriétaire et en groupe.

Je ne sais pas trop quoi dire, ni faire d'autre...

Si ce n'est que des recherches sur le réseau semblent confirmer que tout n'est pas parfait
pour cet applet au stade KDE 4.8 (piste Suse-Linux), et qu'il y aurait un nouveau
programme de notification d'impression à partir de KDE 4.10...

Utilisateurs de KDE : qu'en dites-vous ? Que faites-vous ?

Merci d'avance de vos réponses.

Cordialement

Ludovic

P.S. Je ne sais pas s'il s'est passé qqch ou pas sur la liste récemment - j'envoie donc ce
message une seconde fois.