[Linux] Conception de DVD video ?

LM--- ludovicmarchetti@::1
Mer 9 Oct 19:01:02 CEST 2013

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis un peu déçu de voir qu'il n'y a pas vraiment grand chose à se mettre sous la dent
en matière de programme de conception de dvd video sous Debian Wheezy... à part  dvdauthor
tout seul, et devede, interface graphique du précédent (que j'ai déjà essayé - pas
terrible), ou mistelix, aussi interface graphique du précédent (que j'ai installé - pas
beaucoup plus terrible que devede)...

Franchement dommage, quand on sait qu'il existe en amont des programmes de montage comme
kino et kdenlive - avec pour le pré-travail sur le son, un programme super utile et
efficace comme audacity -, et en aval k3b, qu'il n'y ait rien à cette étape-là, sur les
dépôts purement Debian...

Je connaissais autrefois qdvdauthor... Mais il était très sensible et se plantait quand
même beaucoup... Puis il n'était pas sur le dépôt Debian, mais chez Marillat... Et j'ai un
peu lu, il y a quelque temps, ce qui s'était passé entre lui et Debian...
Alors, j'avais envie de garder mes distances avec "Marillat", et de garder ma Debian 7
"neutre" de toute modif... Aussi en vue d'une éventuelle "dist-upgrade" la prochaine fois
(je n'ai jamais fait que des réinstallations complètes).

Mais, je suis de nouveau tenté... car j'ai vu qu'il y avait un programme _bombono_ ...

ALors voilà : avez-vous testé ce programme ? Que pensez-vous de la qualité des "services"
de M. Marillat ? (J'ai vu qu'il y avait un bon nombre de bibliothèques nécessaires à
l'installation de bombono, tel que Marillat les propose, qui sont plus "récentes" que
celles présentes sur Debian 7.1) (je me souviens aussi d'un vlc que j'avais installé
depuis chez lui et qui faisait problème...) L'intégration de bombono à des systèmes
debianest-elle bonne (quels que soient leur proximité ou éloignement par rapport à
l'installation "standard") ?...

(Et puis, bon, si vraiment il est déconseillé de toucher au dépôt marillat, je testerai
"l'assistant de création dvd" de kdenlive ; puisqu'il y en a un...)

Merci d'avance de vos contributions...

Cordialement

Ludovic