[Linux] Programme de notifications d'impression !

LM--- ludovicmarchetti@::1
Mer 9 Oct 19:46:27 CEST 2013

Re-bonjour à toutes et à tous

et merci à Jérôme, Serge, Philippe et Nicolas pour leurs réponses.

En fait je cherchais qqch qui soit "persistant" - comme un programme qui s'ouvre quand on
l'appelle, et qui reste jusqu'à ce qu'on le ferme.
kjobviewer apparaissait certes dans la boîte à miniatures, mais seulement si la demande
d'impression avait réussi ; dans le cas contraire, il n'y apparaissait pas - mais
j'appelais le programme à la main et je pouvais y supprimer les demandes d'impression qui
pour une raison ou pour une autre échouaient et bloquaient les suivantes...

J'ai cherché partout dans "Configuration du système" et n'ai rien trouvé (en particulier
dans "Configuration de l'imprimante", mais autre part non plus) (bon, les effets plasma
sont bloqués...).

J'ai aussi installé hplip (et donc hp-toolbox) qui réagit très bien avec l'imprimante usb
locale - mais absolument pas avec l'imprimante réseau (bon, en usb sur une dartybox) !
Mais sous Lenny, kjobviewer "voyait" aussi les impressions sur l'imprimante réseau... et
c'est ça que je voudrais avoir maintenant et que je n'ai pas...

Un paquet SuSE-Linux - sur une Debian ? Pas trop envie d'essayer...

Au final, la meilleure solution sera, en attendant mieux (mais quand et surtout d'où ?),
http://localhost:631 (je collerai un raccourci sur le bureau, et puis voilà).

Merci à tous tout de même - et si vous avez d'autres suggestions... je suis preneur !

Cordialement

Ludovic