[Linux] Au secours : plus de réseau !

Daniel huhardeaux daniel.huhardeaux@::1
Dim 13 Oct 12:16:01 CEST 2013

Le 13/10/2013 11:36, ludovicmarchetti@::1 a écrit :

> Bonjour à toutes et à tous,

Bonjour

[...]

> J'ai tenté diverses commandes que j'ai trouvées pour faire des tests, voici ce que cela donne (dans le désordre, désolé)  :
>
> "nslookup www.google.fr" donne "connection timed out  ; no servers could be reached"

Cela peut venir d'un problème de résolution des noms (DNS)

Envois STP la sortie de ~>cat /etc/resolv.conf

> user@::1:~$ sudo ifconfig -a
> [sudo] password for user:
> eth0      Link encap:Ethernet  HWaddr 00:02:b3:eb:d8:02
>            inet adr:xxx.xxx.xxx.xxx  Bcast:xxx.xxx.1.255  Masque:255.255.255.0

Il serait intéressant de savoir si l'inet addr est bonne ! Soit il
s'agit d'une adresse IP publique, soit d'une privée. Il faut nous en
dire plus ... Au regard de l'adresse broadcast et du masque il doit
s'agir d'un réseau 192.168.1.0/24

[...]

> user@::1:~$ ping 72.225.125.72
> PING 72.225.125.72 (72.225.125.72) 56(84) bytes of data.

Faire un ping de l'adresse IP de la gateway du réseau interne est plus
pertinent. Si ma supputation si dessus est juste au niveau de l'adresse
IP, il devrait s'agir de la 192.168.1.1

Que donne ~>ip r ? La default route pointe bien vers l'IP de la gateway
du réseau Intranet?

[...]

--
TOOTAi