[Linux] Re : Au secours : plus de réseau ! suite - RÉSOLU

LM--- ludovicmarchetti@::1
Mar 15 Oct 23:13:12 CEST 2013

Bonjour à toutes et à tous,

Si j'avais su que c'était important, je l'aurais évoqué, mais on ne le sait jamais, car on
ne s'y attend jamais...

En effet que s'était-il passé avant ce maudit samedi soir ?

J'avais parlé d'une modif malencontreuse de la date et d'un retour au réglage à la date
correcte.
Mais, mais, mais... j'avais aussi changé deux barrettes de ram de 1gb contre deux
barrettes de 2gb, quasi les mêmes (marque [Kingston], DDR2, modèle HyperX, CL5 et tutti
quanti), juste plus grosses, placées aux mêmes emplacements que les précédentes.

Et, ce soir, à court d'idées, et avant de chercher dans je ne sais quel fichier messages,
suite à des essais, voire encore avant de refaire une nouvelle install... je me suis dit,
"ça ne coûte pas grand chose de remettre les barrettes avec lesquelles tout se passait
bien avant" ...
Et, on s'accroche bien : après avoir remis les 2 barrettes de ram de 1 gb,  tout est
reparti comme en l'"An 01" de Gébé !
C’étaient donc les deux barrettes de ram de 2 gébé qui ont foiré ma connexion au réseau...

Mais question, juste en passant - et en s'arrêtant  - : y a-t-il anguille sous roche ou
mammouth sous gravier ? Comment tester des barrettes de mémoire vive ? Que s'attendre à
trouver ?...

Bon si vous avez des idées, je suis preneur, de mon côté, je vais chercher...

Cordialement

Ludovic