[Linux] NAS, RAID, backup en ligne (il dérive, ce fil (Re: Pourquoi si peu de bugs ? was Re: ubuntu 12.04, gnome or unity)

Christophe Courtois christophe@::1
Jeu 5 Sep 21:50:35 CEST 2013

Le 04/09/13 22:13, Serge Schmitt a écrit :
>  > Si nous avions tous la fibre, je crois que le plus rigolo serait de
>  > croiser nos sauvegardes (cryptées) entre nous, en famille, voire dans
>  > un  cloud communautaire. Y a pas des projets en ce sens d'ailleurs ?
> Ce n'est pas ce qu'il propose ?
> Openstack est un lociciel Opensource pour faire son nuage privé.

Il est capable de gérer une myriade de bouts de serveurs mis en commun
dans une famille, un club, chacun au bout de sa ligne ADSL ? Ça, ce
serait le top, une sauvegarde distribuée.

S'il n'y avait pas cette fichue limite d'upload...

--
Christophe Courtois
http://www.courtois.cc/