[Linux] LibreOffice et paquets langues (mythes et myspell)

LM--- ludovicmarchetti@::1
Ven 20 Sep 00:54:40 CEST 2013

Bonsoir à toutes et à tous,

Mon ordi est désormais équipé de Debian 7.1 Wheezy et KDE 4.8.4.

LibreOffice 3.5 a apparemment été installé avec mythes-en-us et mythes-fr : OK.

Je dispose donc, comme la description du paquet me le dit, d'un dictionnaire de
synonymes : génial.

Et, qui peut le plus pouvant le moins, je dispose aussi, dans ces deux paquets, des deux
autres modules respectifs de correction d'orthographe myspell-fr et -en-US (que j'utilise
depuis longtemps et que j'apprécie) et que je n'ai apparemment pas besoin d'installer
séparément (et qui fonctionnent, je précise) : super.

En outre, comme tous bons modules myspell, ces deux-ci s'intègrent à icedove, où ils
fonctionnent tout aussi bien, contrôlant l'orthographe : parfaitement logique.

Là où je ne comprends plus : c'est que, après avoir installé (ultérieurement) le paquet
mythes-de, je ne dispose plus des mêmes fonctionnalités... J'ai certes un dictionnaire des
synonymes allemand dans LibreOffice, mais je ne dispose pas d'un vérificateur
d'orthographe – ni dans LO, ni dans icedove, pas sur le champ, ni après ouverture de
nouvelle session ni après redémarrage complet de l'ordi !!!...

Je ne sais pas quoi faire et mon gougueulage ne m'apporte rien de satisfaisant : même sur
le forum LO, je ne trouve rien qui me satisfasse...

Et vous ? Une idée ou l'autre ?

Merci d'avance

Ludovic