[Linux] Besoins en alimentation électrique d'ordinateur : comment le mesurer ?

Serge Schmitt sersch@::1
Ven 20 Sep 15:56:19 CEST 2013

Bounschoueur,

Le vendredi 20 septembre 2013 à 01:23
        LM---
a écrit pour nous :

> Je voudrais savoir comment connaître les besoins en alimentation
> électrique d'un ordi avec ses divers matériels ?

http://www.ginjfo.com/actualites/composants/alimentation/un-simulateur-
pour-calculer-la-bonne-puissance-pour-son-alimentation-20090609

Il existe sûrement plusieurs autres calculateurs sur le Net.

<hum> Un p'it coup de google ? ;-) </hum>

Remarques :

1. Le calcul n'a pas besoin d'être précis, mais il faut prévoir les
besoins futurs et si besoin l'overclocking.

2. Les alimentations ont un très mauvais rendement lorsquelles sont
utilisées à la limite de leur puissance. Aussi il vaut mieux prendre 50%
au moins en plus de ce que donne un calcul.

3. La carte mère doit elle aussi être capable de supporter la
consommation du processeur.

Hih !

Serge