[Linux] OpenOffice.org Writer : une macro pour remplacer en bloc plusieurs chaînes de caractères ?

Jeu 24 Avr 15:25:50 CEST 2014

Bonjour à tous

Après quelques recherches peu fructueuses sur le Net, je me tourne vers
vous, car je pense qu'il y en a au moins un (Serge ... ;-) ?) qui peut
éventuellement m'éclairer.

Voilà : je suis chargé régulièrement de rédiger des comptes-rendus de
réunions ; pour cela, je saisis sur place avec mon portable ce qui se
dit, et je termine le travail (mise en page, suppression de coquilles,
etc.) chez moi tranquillement par après.
Parmi les traitements que je dois faire subir à mon document, il y a
celui de remplacer pour chacun des protagonistes ses initiales par son
nom complet, par F4/« Rechercher et Remplacer »  ce qui me force à
renseigner les champs qu'il faut une bonne douzaine de fois ...
Existe-t-il un moyen de remplacer tout ça par une seule macro, qui
enchaînerait de manière automatique la succession de F4/« Rechercher et
Remplacer », sachant que la liste des participants ne change pas ?

Merci