[Linux] GRUB Error 17

Gaspardelanuit gaspardelanuit@::1
Sam 16 Aou 11:38:10 CEST 2014

Bonjour à tous, je suis nouveau.

Sur un ordinateur sous Windows 7, j'ai tout d'abord installé par
partitionnement, une distribution Linux à côté de W7.

C'est OK.

Puis, j'ai essayé d'installer cette distribution grâce à VirtualBox, c'est
OK.

Il est bien plus aisé de configurer une distro avec VirtualBox, Fedora (la
distribution) se trouve comme une application dans la barre des tâches.

J'opte donc d'enlever la partition dédiée à Linux. Tout a été OK, sauf que
j'aurai aimé "transformer" l'Espace Libre (restant après que la partition
soit enlevée) en partition "entière" comme c'était à l'origine.

Aujourd'hui, j'ouvre l'ordinateur et il indique sur l'écran noir:

GRUB Loading stage1.5.

GRUB loading, please wait…
Error  17
(Puis prompt clignotant)

Comment faire pour passer cette "épreuve"?

Un ami me dit qu’il y a moyen de réparer le GRUB, mais comment faire ?

Merci d'avance pour vos conseils.

Bien cordialement.

Redgy Strickx