[Linux] Audit de mon ordi ?

Mer 24 Déc 16:28:33 CET 2014

Bonjour à tous

Avant de me concentrer sur la soirée de Noël, j'aurais quelques
questions au sujet de mon poste fixe, qui tourne en Debian 6 (avec
support LTS).

Peut-être vous souvenez-vous qu'il y a quelques mois, j'avais connu une
période où mon ordi mettait beaucoup de temps à s'éteindre (ou
redémarrer), il semblait rester des processus à arrêter ; après une
période où ce phénomène avait disparu, voici que c'est revenu
aujourd'hui ...

Par ailleurs, il y a quelques jours, j'avais procédé à une mise à jour,
mais au lieu d'utiliser comme d'habitude synaptic, j'avais utilisé le «
gestionnaire de mise à jour », et là les sites d'où les MàJ étaient
téléchargées ne me disaient rien -->redirection automatique vers des
miroirs avec adresse « en clair » ? Hélas, je n'ai pas pu retenir les
adresses de tête ; au fait, y a-t-il moyen de récupérer ça quelque part
dans un log ou l'autre ?

Je suis peut-être parano en faisant des liens qui ne s'imposent pas,
mais y a-t-il un risque que sur mon ordi se déroulent des choses
indésirables ? Comment le savoir (faire un audit) ?

Cela dit : bon Noël à tous