[Linux] Présentation

Emmanuel Jacquet manu@::1
Mar 7 Jan 14:22:22 CET 2014

Salut Philippe

Le 7 janvier 2014 03:39, Philippe STOCKER <philippestocker@::1> a écrit :
> 1°) Je cherche une version de linux en français de type Ubuntu , comprenant
> KDE ou Gnome

KDE ou Gnome ? :-) ou Xfce ? ou autre ?
Bon résumons : Toutes les distri dont je vais parler font des mises
àjour auto (semi auto plutôt), et posède un outil de recherche de
paquet.

Actuellement, ubuntu se décline en plusieurs saveur : Ubuntu de base
avec Unity, ou avec Gnome 3 ou avec le mode fallback qui ressemble à
Gnome2. Il existe un Kubuntu pour du KDE, et un Xubuntu, plus léger
avec XFCE.

Beaucoup se détourne d'ubuntu au profit de Linux Mint (basée sur
buntu), qui possède aussi plusieures saveurs, dont une avec Cinnamon.

Si gnome 3 te botte, tu peux utiliser la fedora qui est vraiment pas mal.

à part ça... bon y'en a d'autres :)

> 2)° dans le cadre d'une formation de découverte professionnelle , je cherche
> une entreprise ou administration , association , capable de m'accueillir
> pour un stage de 3 semaines d'une durée de 70 heures maxi du 13 au 31
> janvier 2014.

découverte de quoi ? y'a une préférence ou pas ? t'es basé sur Strasbourg ?