[Linux] xfce

Jeu 16 Jan 09:40:45 CET 2014

Le 07/01/2014 13:31, rbastian@::1 a écrit :
> 2013.01.07
>
> Bonjour,
>
> En privé, Jean-Paul W. m'a conseillé d'installer Xubuntu;
> j'ai installé xfce:
>
> $ sudo apt-get install xubuntu-desktop
>
> cela correspond effectivement mieux à ce que je cherche.
>
> Bernard Sch. l'avait proposé il y a longtemps, mais le xfce
> de l'époque avait par défaut - dans les deux sens du mot -
> la manie de superposer  à l'appli en cours des icôneries
> au milieu du bas de l'écran.
>
> a+
>
> rb

Bonjour à tous

Ayant décidément du mal à me faire à la nouvelle version de Gnome (celle
qu'on appelle je crois « Unity ») installée par défaut sur mon portable
en Debian 7 « Wheezy », je me suis fixé pour objectif de retrouver un
environnement fonctionnant comme la version de Gnome que j'ai sur la
Debian 6 de mon ordi fixe, bref un truc bien classique, sans chichis
inutiles (qui a dit « austère » ? ;-) )...

Je vois pour cela deux possibilités principales :
1. réussir à forcer la nouvelle version de Gnome à se comporter en mode
« legacy » ou je ne sais trop comment ça s'appelle, mais il me semble
avoir déjà essayé d'appliquer vos conseils sur ce point, sans succès ;
2. me tourner vers XFCE, qui me semble suffisamment proche de l'ancien
Gnome pour me convenir.

Questions :
1. Quelle est la procédure censée faire fonctionner Gnome « à l'ancienne
», que je réessaye une dernière fois ?
2. Comment si besoin basculer vers XFCE ? aptitude install xfce-desktop ?

Merci