[Linux] xfce

Jeu 16 Jan 10:32:09 CET 2014

Le 16/01/2014 10:18, René Bastian a écrit :
> Bonjour la liste&  bonjour François,

Pareil : Salut René, hello les autres
> [...]
>>
> j'ai essayé et je n'ai pas réussi

OK, d'une certaine façon ça me rassure.

> au départ j'ai une Ubuntu; pour passer à XFCE j'ai demandé
> sudo apt-get .... (les détails dans le cahier qui n'est pas là :)

Normal : il s'agit d'installer des paquets nouveaux, avec la procédure
qui va bien.

> XFCE:
>
> - l'hibernation ne fonctionne pas;

Ne me dérange pas réellement.

> - le réveil à partir de la 'mise en veille' s'effectue sans qu'il
> soit demandé le mot de passe (ça ne me dérange pas, mais c'est une
> bogue);

C'est un peu plus ennuyeux, mais si on le sait, on peut prendre des
précautions.

> - le scanner n'est qu'à moitié reconnu (je suis donc "libre" de
> scanner avec l'autre machine [Debian 6.0] et de recopier l'image sur une
> clé); mais la bogue vient de Debian 7.2 : le live-cd Debian ne détecte
> pas non plus le scanner.

Bon, OK, je note.
Cela dit :
-- pour mon combo imprimante/scanner, j'ai récupéré les paquets
spécifiques mis à disposition par le fabricant (EPSON) et qu'on ne
trouve que chez eux ;
-- mon portable n'est pas censé être connecté à mon scanner.

> - XFCE vient avec PulseAudio qui est le plus mauvais serveur audio
> du monde Linux (et il n'y a pas moyen de choisir)

Sûr qu'on ne peut pas choisir ?
Cela étant, mon portable ne serait pas destiné à accomplir de grandes
prouesses au niveau sonore.

Dernière question : ces défauts de XFCE sont-ils encore présents, ou y
a-t-il espoir qu'ils aient été corrigés (ou que ce soit en cours de
correction) ?

Merci en tous cas
FD