[Linux] Fwd: Re: xfce

Arnaud Kientz akientz@::1
Jeu 16 Jan 10:42:13 CET 2014

Bonjour,
> au départ j'ai une Ubuntu; pour passer à XFCE j'ai demandé
> sudo apt-get .... (les détails dans le cahier qui n'est pas là :)
>
> XFCE:
>
> - l'hibernation ne fonctionne pas;
Chez moi c'est ok sur mon netbook.
> - le réveil à partir de la 'mise en veille' s'effectue sans qu'il
> soit demandé le mot de passe (ça ne me dérange pas, mais c'est une
> bogue);
Je n'utilise pas souvent cela, mais cela tournait aussi, sans
intervention de ma part.
> - le scanner n'est qu'à moitié reconnu (je suis donc "libre" de
> scanner avec l'autre machine [Debian 6.0] et de recopier l'image sur une
> clé); mais la bogue vient de Debian 7.2 : le live-cd Debian ne détecte
> pas non plus le scanner.
Il me semble que cela n'est pas lié avec xfce, t'as essayé xsane ?
> - XFCE vient avec PulseAudio qui est le plus mauvais serveur audio
> du monde Linux (et il n'y a pas moyen de choisir)
Pulseaudio vient avec gnome, pas avec xfce, j'ai eu du alsa.
Et si vraiment c'est le cas, rien ne t'empêche de tout de suite
supprimer ce truc pour le remplacer par alsa ou autre.

Ensuite pour François : non unity et gnome 3 n'ont rien à voir. Unity
est développé par canonical, et gnome 3 est simplement la nouvelle
version de gnome.

Ce qui m'a longtemps embêté sous xfce, c'était la non génération des
thumbnails pour les vidéos, ainsi que la gestion des APN, mais c'est
maintenant réglé.

Arnaud

PS : sous sid avec xfce 4.10.1