[Linux] xubuntu 13.10 - install

Eric Bischoff ebischoff@::1
Jeu 30 Jan 11:39:10 CET 2014

> _Q.Is UEFI required for a GPT disk?_
> _A.No. GPT disks are self-identifying. All the information needed to
> interpret the partitioning scheme of a GPT disk is completely
> contained in structures in specified locations on the physical media._

Oui, on peut partitionner un disque en GPT sans bios UEFI, mais je doute qu’on puisse booter dessus sans bios UEFI :-) . Cela reste effectivement applicable à un disque d’appoint.

À noter que tous les Macs sont UEFI et GPT depuis belle lurette. Mais à présent je crois que tous les PCs le sont aussi (pas sûr).

Je travaille en UEFI+GPT sur plusieurs machines, c’est un peu plus dur à faire sans réinstaller s’il y a déjà du Windows, mais on y arrive. Mais je déconseillerais cela à quelqu’un qui débute.

J’ai aussi encore quelques problèmes à faire booter le système réel (donc voir le menu GRUB) dans Virtualbox en UEFI. Pas de problème en revanche pour botter sur les partitions dans Virtualbox en UEFI.

--
Éric Bischoff
ebischoff@::1