[Linux] aide demandée

Benoit Speckel Benoit.Speckel@::1
Mer 30 Juil 10:26:04 CEST 2014

On Wed, Jul 30, 2014 at 06:29:29AM +0200, jp willm wrote:
> [...]
>

>     MAIS lorsque je veux charger de nouveaux logiciles par  Ubuntu software
>     center s'affiche le message "failed to download repository information /
>     check your internet connection" avec dans DETAILS les messages ci-dessous
>     (voir bas de page).
>

> Avez-vous accès à internet ; pouvez-vous "surfer" ?
>

>     Je ne connais pas grand chose en informatique, mais ce que je constates sur
>     cette version, elle est uniquement en anglais et pas moyen de mettre en
>     français, je ne trouve plus mes commandes de la version que j'avais avant,
Ceci devrait marcher :
	sudo dpkg-reconfigure locales

> [...]
> ce faire on peut sélectionner à la souris le texte à copier et faire un clic du
> milieu dans la fenêtre du terminal -la molette de la souris est cliquable.
>
> sudo cp /etc/apt/sources.list /etc/apt/sources.list_origine
>     - Presser la touche "Entr"
>     - Donner le mot de passe (invisible) et valider en pressant Enter
>
> sudo gedit /etc/apt/sources.list
>
> Le fichier sources.list s'ouvre dans gedit et vous effacez tout le texte et
> vous y collez tout le texte ci-après

Connais pas grand-chose à Ubuntu, mais ce n'est pas un peu osé de
sauter une version ? Fait ça par le passé avec Debian - c'est délicat.
En particulier, j'avais mis le repository de la version intermédiaire
pour avoir les packages de transition.

--
Cordialement,

Benoit SPECKEL