[Linux] [LINUX] Problème carte mère ASRock C2750D4i

Benoit Speckel Benoit.Speckel@::1
Dim 1 Juin 12:20:39 CEST 2014

On Thu, May 29, 2014 at 04:34:01PM +0200, Mathias WEHRUNG wrote:
> Bonjour,
>
> J'ai fait un RAID soft avec 6 hdd 4To (OS a part sur un 7e). Lors d'un 'dd
> if=/dev/zero of=/dev/md0 bs=512K' j'obtiens ces erreurs (photo en PJ). Je
> ne sais pas du tout ce que c'est, est-ce quelqu'un aurait une idées ?
Le problème est-il reproductible ? (toujours plus simple à diagnostiquer).

Il faudrait commencer par installer mcelog, le statut devrait être
conservé après un reset et décodable en clair (man mcelog).

Si ce n'est pas déjà fait, installer les paquets amd64-microcode ou
intel-microcode ou équivallent.

Quelques expériences passées avec mce :
- au début des processeurs amd64 (~2004), il fallait donner l'option
nomce pour avoir une chance de booter
- cette option figurait parmi les options de boot de Knoppix
- j'ai eu des MCE sur un PIII, après décodage manuel du statut, cela
indiquait une erreur sur le cache. Le changement du processeur a réglè
le pb.

Le décodage peut se faire avec l'
	Intel-Architecture_Software_Developper_s_Manual
qu'on trouve sur le Web, en 3-4 volumes. Devrait être plus simple avec
mcelog.

--
Cordialement,

Benoit SPECKEL