[Linux] agrandir pdf

Serge Schmitt sersch@::1
Sam 15 Mar 05:24:33 CET 2014

Le jeudi 13 mars 2014 17:46:34 rbastian@::1 a écrit :

> Bonsoir,
>
> problème: rendre une page PDF (partition) lisible.
>
> quel est l'appli qui fait ça? gimp? imagemagick?
>
> j'ai des pages A4 pas faciles à lire; alors je pensai les
> scanner et doubler les dimensions de chaque moitié de page.
> Mais je n'ai aucune expérience de gimp ...
>
> Quelqu'un peut m'expliquer ça ?

Je bisse parce que je l'ai fait souvent.

Tu ouvres ton pdf dans ton Gimp.

Tu suis les instructions qui sont évidentes et tu multiplies la résolution
finale que tu souhaites (par exemple 300dpi) par 1,4 si tu veux obtenir deux
A4 (soit un A3 à imprimer par moitié) ce qui consiste à doubler la surface
du document ou par 2 si tu veux agrandir en 4 pages A4 (soit l'équivalent
d'un A2).

Pour la compréhension des formats iso A, voir Wikipedia...

Voilà

HIP,
Serge