[Linux] Synthèse vocale : mon ordi retranscrit mes paroles - où en est-on sous linux ?

LM--- ludovicmarchetti@::1
Mer 7 Mai 14:20:59 CEST 2014

Bonjour à toutes et à tous,

Bon je crois que tout est dans le titre !
Où en est-on sous Linux de la retranscription pure et simple des paroles (de l'oral) de
l'utilisateur pour les transformer en texte (vers l'écrit) ?

C'est un sujet qui m'intéresse depuis un bon moment et que je me remets à suivre à
intervalles réguliers...

Mais seulement en tant qu'utilisateur, car en tant que contributeur... Mes lectures
n'avaient fait que me donner l'impression que l'on allait dans quelques diverses
directions chacun de son côté ... En tant que linguiste, je ne trouvais rien dans lequel
j'aurais pu m'engager à contribuer à développer...

(Et pourtant sous uindoof... ça marche depuis longtemps...) Alors cette question
alternative : quelqu'un a-t-il déjà réussi à faire fonctionner Dragon (je crois le dernier
restant) sous un uindoof virtuel (VirtualBox de préférence) ?...

Merci de vos retours et contributions.

Ludovic