[Linux] problème mise à jour Ubuntu 12.4

Pierre Amadio pierre.amadio@::1
Ven 9 Mai 17:32:49 CEST 2014

On 05/09/2014 05:15 PM, Hervé Lambs wrote:
> Re bonjour,
>

> J'ai tapé  grep -r oneiric /etc/apt dans un terminal ça me donne une
> liste très longue:

Toute les lignes qui commencent par un # sont commentées, pas la peine
de les effacer.

Et pareil, il n'est pas necessaire d'effacer les autres, tu peut
simplement les commenter en les faisat commencer par un #

> Mais quand j'essaie d 'éliminer ces "choses" en les ouvrant à la souris
> dans un éditeur de texte, je ne peux pas les modifier.
>

> Que faire? ( à part demander à mon fils qui doit préparer ses examens)

Les editer en tant qu'utilisateur root (sudo gedit /etc/apt/sources.list )

A priori je pense que c est le seul fichier a modifier (je ne pense pas
que les autres soient vraiment utilisé)

Commentes ces lignes:

deb http://archive.canonical.com/ubuntu oneiric partner
deb-src http://archive.canonical.com/ubuntu oneiric partner