[Linux] Quel navigateur choisir ?

Alexandre Franke alexandre.franke@::1
Dim 25 Mai 13:23:15 CEST 2014

Salü,

Tout d'abord il me semble que David utilise KDE, donc je pense qu'il
devrait commencer par essayer Konqueror ou rekonq.

Manu :

Oui, c'est GNOME Web le « nom visible ». Le paquet dans les
distributions et le module git chez GNOME portent cependant toujours
le nom d'epiphany (ou epiphany-browser dans les distribution qui
veulent le distinguer d'un autre logiciel du même nom comme Debian).

C'est aussi le cas de Web même s'il y a probablement moins de dépendances.

Grégory :

La même chose que si tu n'installes pas Flash sur ta machine : tu ne
pourra pas lire le contenu qui le requiert.

Bernard Schoenacker :
>         pourquoi ne pas regarder du côté de webkit et se pencher
>         sur midori ?

Epiphany (GNOME Web) qui a été cité plus tôt utilise aussi WebKit et
est écrit avec GTK+ 3.

En fait ce sont même les développeurs de ce navigateur qui
maintiennent le port GTK+ de WebKit.

P.S. : les développeurs GNOME portent une attention particulière aux
questions de vie privée, comme en atteste une campagne de levée de
fonds récente. Le navigateur officiel de cet environnement intègre par
défaut des fonctionnalités qui nécessitent l'installation de modules
complémentaires sur Firefox, comme "Pure URL" ou "Adblock". Ironique
pour un environnement réputé pour retirer les fonctionnalités ? ;-)

--
Alexandre Franke