[Linux] retour d'expérience - fedora, hibernation

Alexandre Franke alexandre.franke@::1
Ven 30 Mai 23:16:30 CEST 2014

> Alors va-savoir-pourquoi, mais j'ai dû désactiver le Secure Boot de
> l'UEFI. Sinon, je récupérai une "FAILURE" mais sans aucun détails, et
> pas d'hibernation.

http://linux.slashdot.org/story/13/01/28/2313215/new-secure-boot-patches-break-hibernation

Le noyau ne sait pas (pour l'instant) vérifier sur quelle image il
fait la reprise. Le principe de Secure boot est d'être sûr de ce sur
quoi on démarre. C'est contradictoire et c'est pour ça que
l'hibernation a été désactivée quand on utilise Secure boot.

À noter que la faille est présente sur les systèmes sans Secure boot,
mais au moins il n'y a pas d'incohérence puisque sur ces systèmes on
peut aussi démarrer au départ sans savoir sur quoi. :-)

--
Alexandre Franke