[Linux] Double boot W8 Linux

Danny BISCHOFF danny.bischoff@::1
Sam 22 Nov 08:32:07 CET 2014

Bonjour à tous,

J'ai un doute dans l'installation sur une machine avec GPT et EFI.
W8 n'est pas vu lors de l'installation, troublant...
Après partitionnement manuel, j'obtiens le résultat suivant en pièce jointe.
J'ai fait sauté le flag boot sur sda6, puisqu'il ne faut qu'une seule
partition efi.

Je lance le DVD Linux Mint17 Cinnamon 64b en mode efi (vérifié par
/sys/firmware) et Install Linux Mint.
Comme W8 n'est pas détecter, je choisis <<Autre chose>> dans la fenêtre
de partitionnement.
Il me demande de choisir le périphérique où sera installé le programme
de démarrage.
Le choix par défaut est /dev/sda.
Est-ce que je laisse ce choix, où dois-je pointer vers la partition efi,
soit /dev/sda1 ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Danny