[Linux] Nouvelle faille de sécurité majeure ?

Christophe Courtois christophe@::1
Mer 1 Oct 14:30:29 CEST 2014

Le 01/10/14 14:12, Stéphane Casset a écrit :
> Heu, non justement je ne ferais pas confiance à des étudiants pour ça,
> l'analyse de code nécessite BEAUCOUP d'expérience. Souvent les étudiants vont
> se satisfaire de corriger les warnings des compliateurs ou des vérificateurs de
> code, sans aller chercher plus loin :( Je parle statistiquement bien entendu,
> il y a des étudiants très bons ! :D

Justement, le but serait de les forcer à aller plus loin, et de
critiquer le travail des autres. Ou de voir du "bon" code de production.

Au prof de choisir le "bon" projet. Pas facile de critiquer le kernel.
C'est sans doute plus facile quand c'est un projet pondu par un amateur
solitaire pas informaticien qui l'a flanqué sur github en espérant que
ça serve à d'autres.

En parallèle, réécrire/nettoyer ce code serait aussi formateur : on
passe en général plus de temps à patcher le code des autres qu'à en
écrire de zéro dans la vie professionnelle, autant comprendre vite
pourquoi les bonnes pratiques sont bonnes.

Peut-être qu'en école d'info il existe des projets où on
critique/corrige le code des autres d'un projet précédent ?

(tout cela dit de l'air suffisant de celui qui n'a jamais été en école
d'info, bosse sur des générateurs de SQL à cliquodromes pour manger, et
est conscient de pisser du code de débutant en python).

--
Christophe Courtois
http://www.coindeweb.net/