[Linux] Nouvelle faille de sécurité majeure ?

Mer 1 Oct 18:24:18 CEST 2014

Le 29/09/2014 16:08, Christophe Courtois a écrit :

> Vérifier que les mises à jour sont faites : pour toutes les machines,
> voir si ce qui suit renvoie "This device is vulnerable"
>
> env x='() { :;}; echo This device is vulnerable'  bash -c "echo
> Testing vulnerability"
>
> -> Mon mac est touché...
[...]

Ce test renvoie « This device is vulnerable » si la faille est présente,
et « Testing vulnerability » sinon, c'est ça ?

Au passage, sur ma Debian
ls -l /bin/sh
pointe sur dash (et non bash).

Enfin, j'avais mis à jour le paquet bash avec d'autres récemment.