[Linux] gobolinux 015

Christophe Courtois christophe@::1
Ven 10 Oct 16:14:49 CEST 2014

Le 10/10/14 16:04, Steve Schnepp a écrit :
> Tout problème en informatique peut se résoudre avec un niveau
> d'indirection supplémentaire.
>      --- David Wheeler

Pas faux.

Je te dis pas le nombre de problèmes résolus quand je code pour générer
automatiquement des flux ETL, dont le rôle est de générer du SQL pour
que des bases de données récupèrent et insèrent des données dans des
lignes qui ne sont que des abstractions au sein de tables, elles-mêmes
fragmentées au sein de fichiers contenus dans des systèmes de fichiers
virtuels vus par un OS qui tourne sur un processeur virtuel sur un
serveur de machines virtuelles hébergé là ou là suivant l'humeur, et sur
des disques tout aussi virtuels, eux-mêmes simples fichiers qui font
référence à des secteurs plus ou moins virtuels de disques qui en
internent reconvertissent en emplacement réel pour l'électronique. J'en
oublie sûrement, à commencer par la crypto à 3 ou 4 niveaux différents,
les différents niveaux OSI, etc.

Je crois que Platon et sa caverne sont enfoncés depuis longtemps.

--
Christophe Courtois
http://coindeweb.net/