[Linux] gobolinux 015

Christophe Courtois christophe@::1
Dim 12 Oct 22:14:10 CEST 2014

Le 11/10/14 02:11, Alexandre Franke a écrit :
> ext3cow ?
> etckeeper ?
> Ça dépend de ce que tu veux faire.

Le site de ext3cow ne semble plus répondre. Un patch non officiel plus
maintenu, ça n'est pas utilisable en prod.
Le second utilise un outil de gestion de version.

Je ne dis pas le second ne suffit pas. Time Machine sous Mac, ou
l'équivalent rsnapshot sur Linux me suffisent largement. Mais ils sont
un cran au-dessus du système de fichier.

btrfs ou ZFS permettent le versionning (snapshots) si j'ai bien compris.
On n'est peut-être pas très loin de leur généralisation sous Linux. Je
ne sais pas s'ils peuvent garder un historique complet des versions des
fichiers (modulo place disponible, bien sûr).

--
Christophe Courtois
http://coindeweb.net/