[Linux] Fw: gobolinux 015

René Bastian rbastian@::1
Lun 13 Oct 22:29:30 CEST 2014

On Mon, 13 Oct 2014 21:14:30 +0200
Christophe Courtois <christophe@::1> wrote:

> Donc c'est le programme que tu lances qui se duplique lui-même à
> chaque nouvelle version ?

> Je connaissais pas ce principe :o)

Comme dit, ma source d'inspiration a été l'éditeur de KWS
du SUSY (Single User System). [Ce n'était pas de l'OpenSource
mais livré avec la machine].

On fait grand cas de vim/emacs/etc;
je ne crache pas dans la soupe, mais certaines firmes des années
80/90 avaient des idées et concepts; il suffirait de s'en
inspirer (p.ex. TurboPower fournissait un éditeur en pièces détachées,
qu'il m'arrive de regretter; on pouvait les adapter à toutes sortes
de situations. Tout ça était du code Pascal, donc de l'OpenSource
mais d'un coût insignifiant.

> Un simple SVN/GIT ne te suffisait pas ?

Hm, un SVN/GIT me semble plus compliqué que mes 2 lignes:

    import versionneur
    [...]
    versionneur.fairecopienumero(__file__)

qui sont dans le fichier "modele.py".
Pou info, __file__ contient toujours le nom du fichier
dans lequel il se trouve (ces côtés introspectifs de Python
sont pratiques). L'essentiel du script tient en 40 lignes
parce que je tiens à la clarté et à la relecture facile.
On pourrait réduire - mais au prix de la clarté (et p-ê sans
gain de temps).

rb