[Linux] CD d'installation Debian indisponibles ?

Mer 22 Oct 14:49:20 CEST 2014

Le 20/10/2014 20:06, Manu a écrit :

> Très probable.

Bonjour à tous

Autant profiter de l'occasion pour un petit retour d'expérience.

L'installation s'est dans un premier temps déroulée sans difficulté
apparente, matériel pris en charge « out of the box », pas de souci
comme j'en avais connu sur mon portable (1), le bonheur ... jusqu'au
premier reboot sur le système fraîchement installé : à un moment,
l'écran se figeait en des rectangles blancs ou zébrés de noir/gris/vert,
plus aucune réaction visible (2) mais, bizarrement, le pointeur de la
souris était là ...

Pour résumer, il a fallu booter en mode « single-user », inclure les
paquets non-free dans le sources.list et forcer l'utilisation du pilote
propriétaire "nvidia" pour faire tourner la carte graphique (une Nvidia
GeForce GT240) : visiblement, le pilote libre "nouveau" censé prendre en
charge cette carte n'est pas encore au point.
Une fois cette difficulté levée, plus aucun souci, et l'installation a
pu être complétée en toute sérénité.