[Linux] debian 7.7.0

Jeu 23 Oct 12:36:17 CEST 2014

Le 23/10/2014 12:24, René Bastian a écrit :

> Bonjour,

Aussi
> Hier, suivant le conceil de Jean-Paul W., j'ai pompé et essayé
> xubuntu - mais je ne suis pas encore décidé.
> Le site Debian conseille d'utiliser jigdo - mais le comment faire
> n'est pas clair pour moi.

Si j'ai bien compris, jigdo permet un téléchargement en quelque sorte «
dynamique » : il saute d'un serveur à l'autre selon le taux
d'encombrement, et reconstitue les images ISO complètes en aval ; à
confirmer.

> En outre je trouve:
>
> debian-7.7.0-amd64-DVD-1.iso        2014-10-18 15:39  3.7G
> debian-7.7.0-amd64-DVD-2.iso        2014-10-18 15:39  4.4G
> debian-7.7.0-amd64-DVD-3.iso        2014-10-18 15:39  4.4G
>
> mais je ne trouve pas à quoi ces 3 versions correspondent.

Tout simplement : la Debian 7.7.0 _complète_ ne tient pas sur un seul
DVD, il t'en faut trois : les DVD 1, 2 et 3.

Cela étant, pour moi la meilleure façon d'installer une Debian est la
NetInstall depuis un CD (ou ses variantes depuis une clé USB, etc.).
À l'installation les étapes sont les mêmes pour l'utilisateur : se
charge en mémoire un système minimal chargé de gérer l'installation, et
il copie/installe sur le disque tout ce qu'il faut suivant les choix
faits par l'utilisateur ; simplement pour les paquets destinés à être
installés sur le disque, au lieu de se servir sur les DVD, ils sont
directement téléchargés depuis les dépôts.
L'avantage est qu'on n'a pas besoin de s'encombrer de paquets dont on
n'a pas besoin, ce qui est le cas si on télécharge la Debian complète
sur DVD.