[Linux] debian 7.7.0

René Bastian rbastian@::1
Jeu 23 Oct 17:17:06 CEST 2014

On Thu, 23 Oct 2014 14:03:59 +0200
Daniel Huhardeaux <daniel.huhardeaux@::1> wrote:

> Le 23/10/2014 13:51, René Bastian a écrit :
> [...]
>
> Non

> J'ai parlé de net install, c'est donc l'iso de la net install qu'il
> faut prendre
>
> https://www.debian.org/CD/netinst/
>
> Et pour graver la clé, utilise Unetbootin sous linux

> Je en comprends plus rien:
>
> -tu veux installer sur un disque => cf ci dessus.
oui, mais pas avant d'avoir essayé, (car j'en ai assez des
trucs brinquebalants :).

> -tu veux installer sur une clé USB =>
> http://www.debian-fr.org/installation-d-une-debian-sur-une-clef-usb-t46969.html
oui, unetbootin ne marche pas; voici le message:
"""
extlinuxintrouvable.
Nécessaire pour le mode d'installation Lecteur USB
formaté en EXT2. Installation du paquet "syslinux"  ou l'équivalent
de votre distribution
"""

par contre avec dd if= ....
j'obtiens une cleUSB 8Go qui boote mais uniquement en vue d'une
installation (ce n'est pas une clé ou cd-live).

Donc je serais d'accord pour installer non pas sur le DD mais
sur une cleUSB 32Go (qui serait sur un autre port).

Si personne ne sait, j'essaierai un de ces jours.

> [...]

rb