[Linux] Désinstaller MySQL ?

Dim 26 Oct 13:15:45 CET 2014

Bonjour à tous

Vu que j'ai installé ma Debian il y a déjà pas mal d'années, je ne me
souvenais plus que, bien que n'ayant à l'époque en principe pas coché à
l'installation le groupe de paquets « serveur », j'ai toute une famille
de paquets MySQL (mysql-common, mysql-server-core, etc.) installés ; je
viens de le voir à la faveur d'une mise à jour.

J'envisage de les désinstaller, cela me paraîtrait plus sûr (ou du moins
psychologiquement rassurant) en termes de sécurité ; y a-t-il un
inconvénient à le faire, dans la mesure où je ne m'en sers pas
explicitement, ou le système en a-t-il besoin ?