[Linux] Lecteur .pdf (léger) avec fonction copie texte

LM--- ludovicmarchetti@::1
Dim 14 Sep 12:37:08 CEST 2014

Bonjour à toutes et à tous,

Il existe okular, un lecteur de docs .pdf qui permet de sélectionner un texte en "mode
texte" (vs. en "mode image"), de le copier dans le presse-papier, puis de le coller dans
un éditeur de textes (libreoffice, par exemple).

Mais okular est lié au bureau kde et à de très nombreuses dépendances. Or, j'utilise lxde,
et examine actuellement xfce ("meilleure" gestion de l'énergie sur les ordiportables).
Mais, je ne trouve pas, chez aucun de ces environnements, de programme lecteur de docs
.pdf qui me donnerait cette fonctionnalité de copie de texte dans le presse-papier pour
collage ultérieur dans un éditeur de textes.

Est-ce que je me trompe :  y en aurait-il un que je n'aurais pas vu ?

Merci d'avance.

Ludovic