[Linux] Nouvelle faille de sécurité majeure ?

zirst@::1 zirst@::1
Mar 30 Sep 21:27:28 CEST 2014

> Oui, comme tu dis, entre ça, Heartbleed et d'autres bugs éventuellement
> encore à venir, il y a de quoi virer parano ET se demander si les
> logiciels libres sont aussi sûrs que leurs promoteurs le disent.
> J'avais découvert l'info sur le site du journal berlinois « die
> Tageszeitung » http://www.taz.de , sorte d'équivalent allemand de notre
> « Libé » ; dans leur article, ils disent sans détour que sur ce coup,
> les logiciels libres en prennent un coup question crédibilité.

Je ne vois pas pourquoi les logiciels libres prendraient un coup question
crédibilité. C'est bien parce que le code est accessible que certains ont
pu découvrir et corriger rapidement le problème. La probabilité de trouver
un problème augmente avec la dimension du code, pas avec l'éthique qui lui
est associée. Donc oui les logiciels peuvent perdre du crédit dans leur
ensemble (libres ou pas quoi), ça reste des humains qui les écrivent…